Nous rejoindre

Droit d’auteur et reprise du contenu mis en ligne

L’ensemble de ce site Internet relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris la structure générale, ainsi que les textes, photos et images. La reproduction de tout ou partie de ce site Internet sur un support quel qu’il soit, est formellement interdite, sauf accord préalable de l’Observatoire de la nature, et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Cependant, la copie sur support papier à usage privé du site est autorisée conformément à l’article L.122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

La technique du deep linking est proscrite, c’est à dire que les pages du site www.observatoirenature.fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site.

Seule est autorisée, la reproduction d’un contenu avec l’ajout de la mention « Extrait du site www.observatoirenature.fr ». Cette mention pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu.

En outre, les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Le site www.observatoirenature.fr propose des liens vers d’autres sites. Le contenu de ces pages n’émane pas et n’est pas maîtrisé par les responsables de la rédaction et de la publication du site www.observatoirenature.fr. Ils ne peuvent en conséquence, pas en être tenus responsables.