Nous rejoindre

Livret bilingue « La biodiversité de la forêt »

maxDans le cadre du projet Interreg « Education à l’environnement sans frontières », l’Observatoire de la nature a réalisé, en partenariat avec la Stiftung WaldHaus Freiburg et de nombreux partenaires pédagogiques, le premier livret de la collection « Les mots de l’environnement en images » sur le thème de la biodiversité de la forêt.
Max, un écureuil espiègle, guide les enfants au fil des 54 pages du livret en leur délivrant des anecdotes en français et allemand sur les animaux et les végétaux de la forêt, tout en s’amusant avec et dans la nature. Saurez vous faire une catapulte avec un simple épi floral de plantain lancéolé ?

Max s’amuse également de nos différences culturelles, de nos différences de points de vue. Saviez-vous par exemple que le nom allemand de notre parisette à quatre feuilles signifie une baie (« die Einbeere »), ou pourquoi la texture d’une célèbre pâte à tartiner aux noisettes est plus liquide en France qu’en Allemagne ?

Le livret est distribué gratuitement aux élèves lors des animations nature bilingues de l’Observatoire de la nature. Il peut être acquis par les particuliers à l’accueil de l’Observatoire de la nature au tarif de 5 €/livret (participation aux frais de gestion).

p1                    p3